logo Alfresco

Cette semaine j’ai pu assister au Webinar « Archivage et politiques de stockage avec Alfresco »…

A l’heure ou le volume de documents explose, et où le l’information est aussi valorisée à travers son cycle de vie, ce webinar est l’occasion de présenter les possibilités de gérer les contenus en utilisant les règles de contenu, mais aussi les capacités de gestion de volumes multiples, ou encore l’intégration avec des outils externes (CAStor, XAM, …).
Rappels sur les notions d’archivage, de politique de rétention, d’organisation de l’information, et présentation des différentes options en utilisant les fonctions natives Alfresco et des outils externes le cas échéant.

Description du Webinar par Alfresco

Ce Webinar a essentiellement tourné autour du module « Record Management » qui est dédié à la gestion et à la mise en conformité des archives des entreprises. La certification 5015.02 (norme qui définit les exigences opérationnelles, législatives et réglementaires auxquelles doivent obligatoirement répondre les logiciels de gestion de documents utilisés par le ministère américain de la Défense) de la solution garantit une mise en conformité simple et efficace pour toute l’entreprise.

Module Alfresco:
Module Alfresco: « Records Management »

Je n’ai pas le besoin d’utiliser ce module mais le Webinar était très intéréssant. Je vous invite d’ailleurs à suivre le calendrier des prochains évènements Alfresco ici.

Publicités